A Madrid, c'est le grand jour pour Zidane

  • A
  • A
A Madrid, c'est le grand jour pour Zidane
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Le Français prendra place pour la première fois sur le banc du Real Madrid en tant qu’entraîneur principal, samedi soir contre la Corogne.

Nommé lundi entraîneur du Real, Zinédine Zidane fera ses grands débuts samedi soir face au Deportivo La Corogne en championnat. Troisième de la Liga, le Français a pour mission de faire gagner un titre cette saison au Real. Ce premier match est forcément très spécial pour "Zizou", très apprécié à Madrid et néanmoins attendu au tournant.

"Nous allons essayer d'apporter du rêve au public". Le stade Santiago Bernabeu fera en effet le plein pour assister aux grands débuts de Zidane sur le banc du Real Madrid, adulés par des supporteurs qui ont encore en mémoire son but d’une reprise de volée en finale de la Ligue des champions en 2002. L’ancien milieu de terrain sait qu’il pourra compter sur le soutien d’un public qui réclamait son arrivée.

Vendredi en conférence de presse, le Français avait le sourire aux lèvres  au moment d’évoquer ce premier match : "Nous allons essayer d'apporter du rêve au public, comme toujours. C'est un public de connaisseurs", a souligné Zidane, promettant un jeu "offensif" et le maintien du trio d'attaque "BBC", Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo.

Il a redonné le sourire aux stars. Même si Zidane est une légende à Madrid, les socios du  Real ne lui feront pas de cadeaux. A Madrid, gagner n’est pas suffisant, il faut également proposer du beau jeu. Face à la Corogne, l’équipe dirigée par le Français devra donc convaincre, à commencer par Diego  supporteur exigeant : "C'est un immense défi : le moment est difficile car il s'agit de reprendre une équipe qui ne fonctionne pas et qui a beaucoup de problèmes. Mais en même temps, c'est une grande opportunité pour lui et c'est quelqu'un qui a côtoyé de très grandes stars dans les vestiaires".

En quelques jours seulement, l’ancien bleu a déjà  su déjà gagner la confiance du vestiaire. Les stars du Real, Cristiano Ronaldo, Benzema ou James, ont retrouvé le sourire à l’entrainement cette semaine. A eux samedi soir de confirmer sur le terrain que Zidane est l’homme de la situation