99.8% d'audience TV en Islande pour le match contre l'Angleterre !

  • A
  • A
99.8% d'audience TV en Islande pour le match contre l'Angleterre !
Les Islandais aiment le foot, la preuve en chiffres.@ AFP
Partagez sur :

La chaîne islandaise Sjonvarp Símans a réalisé une audience record lors de la victoire de la sélection nationale face à l'Angleterre (2-1), lundi soir, en huitièmes de finale de l'Euro.

T'AS VU ?

Quel patron de chaîne TV ne rêverait pas de voir ce chiffre un jour ? 99.8% ! C'est le score d'audience record que Sjonvarp Símans, la première chaîne nationale islandaise, a réalisé lors de la victoire surprise de l'équipe d'Islande contre l'Angleterre (2-1), dimanche, en huitième de finale de l'Euro.

Déjà un score record contre l'Autriche. Les Islandais sont des récidivistes. Pour leur succès synonyme de qualification contre l'Autriche (2-1) en phase de poule, la part d'audience avait déjà atteint son plus haut niveau avec un score de 98.5%, toujours pour Sjonvarp Símans. 

Dimanche soir au Stade de France, les Islandais retrouvent les locaux de l'étape, la France pour un quart de finale inédit dans un Euro. Ce qui pourrait convaincre les derniers Islandais qui boudent la sélection nationale de regarder la prestation des hommes de Lars Lagerback. 

Pour ceux qui ne pourraient pas regarder le match de dimanche entre les Bleus et les Vikings au Stade de France, Le Lab Euro vous invite à suivre la rencontre en intégralité sur l'antenne d'Europe 1.