3ème tour préliminaire retour de Ligue des champions : Nice doit renverser la vapeur

  • A
  • A
3ème tour préliminaire retour de Ligue des champions : Nice doit renverser la vapeur
2.000 supporters niçois feront le déplacement mercredi soir à Amsterdam.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Après le match nul de l'aller (1-1), l'OGC Nice veut croire en ses chances face à l'Ajax Amsterdam, en 3ème tour retour de Ligue des champions.

Nice, qui a concédé le nul à l'aller (1-1) et enregistré le forfait de son attaquant vedette Mario Balotelli, doit renverser la vapeur mercredi à Amsterdam (20h45), lors d'un 3ème tour préliminaire retour de Ligue des champions qui s'annonce très délicat face à l'Ajax.

Seulement 35 % de chances de se qualifier. Les statistiques ne plaident pas en faveur de l'OGC Nice qui ne possède, selon les statistiques, que 35% de chances de se qualifier après le résultat de l'aller. "Rien n'est joué", a lancé cependant l'entraîneur du club azuréen, Lucien Favre. Le technicien suisse avait argumenté une "satisfaction d'ensemble" sur la prestation disciplinée de son équipe qui s'était cependant compliquée la vie en lâchant le nul sur une sortie aérienne manquée de son gardien Yoan Cardinale.

Hausser le niveau de jeu. Contre une formation joueuse, les Aiglons se sont montrés beaucoup moins tendres dans les duels qu'ils ne l'avaient été devant Schalke 04 à l'automne dernier, en ouverture de leur parcours continental en Ligue Europa. Ils devront confirmer et amplifier les progrès mercredi dans les deux surfaces pour marquer "un but de plus que notre adversaire", a ajouté l'entraîneur azuréen. Ils sernt accompagnés à l'ArenA d'Amsterdam par 2.000 supporters.