23 membres du CIO votent contre l'admission de la Russe Isinbayeva

  • A
  • A
23 membres du CIO votent contre l'admission de la Russe Isinbayeva
@ AFP
Partagez sur :

Quatre nouveaux membres ont officiellement rejoint la commission des athlètes. La perchiste russe est la seule à avoir reçu des voix contre elle. 

La perchiste russe Yelena Isinbayeva, exclue des JO-2016 dans le cadre des révélations sur le dopage d'Etat en Russie, a été officiellement admise dimanche au Comité international olympique après son élection à la commission des athlètes, mais 23 membres du CIO ont voté contre son entrée.

Un tiers des votants. Les membres du CIO ont officiellement admis dimanche quatre nouveaux membres élus à la commission des athlètes, à savoir Isinbayeva, l'Allemande Britta Heidemann (escrime), le Sud-Coréen Ryu Seug-min (tennis de table), le Hongrois Daniel Gyurta (natation) ainsi que la Néo-Zélandaise Sarah Walker (BMX), arrivée 5e lors du vote et dont l'admission a été proposée par le président du CIO Thomas Bach. Si les membres du CIO se sont prononcés en bloc en faveur de l'entrée de quatre des nouveaux membres, en revanche un tiers des votants ont manifesté leur opposition à l'admission de la Russe.

Sur 70 votants, 23 ont voté contre, 45 en faveur et deux se sont abstenus. Isinbayeva a ensuite prêté le serment olympique et a terminé son discours très émue, sans pouvoir retenir ses larmes.