Zoo de Mulhouse : les premiers pas en extérieur de l'ourson polaire Nanuq

  • A
  • A
Zoo de Mulhouse : les premiers pas en extérieur de l'ourson polaire Nanuq
Nanuq a été présenté au public lundi. @ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

L'ourson, âgé de trois mois, a effectué ses premiers pas en extérieur, lundi, sous l'oeil attentif de sa mère. 

Grande première pour Nanuq. L'ourson polaire né en captivité en novembre au zoo de Mulhouse, en Alsace, a fait ses premiers pas lundi en extérieur sous le soleil en présence de sa mère.

Nanuq, née le 7 novembre au parc zoologique et botanique de Mulhouse, a été présentée pour la première fois au public dans son enclos avec sa mère Sessi, dans le cadre de la "journée internationale de l'ours polaire", initiative de Polar Bear international, une ONG qui milite pour la protection des ours polaires dans la nature.

nanuq-et-maman

Nanuq avec sa maman, Sessi. @SEBASTIEN BOZON / AFP

Quarante centimètres au garrot pour 15 kilos. "Sessi, sa maman, a été exemplaire dans son rôle maternel. Elle est sortie seule de la petite courette, a appelé sa petite qui est venue la rejoindre entre ses pattes", a dit Benoît Quintard, vétérinaire et directeur adjoint du parc mulhousien. Tout "s'est extrêmement bien passé. On avait disposé du miel pour que Sessi se fixe à cet endroit, ce qui a permis à Nanuq de se poser et de faire ses premiers pas dans l'herbe", a ajouté le vétérinaire.

"Il y a eu quelques moments de jeux, elles ont roulé ensemble. Sessi s'est jetée dans le bassin, suivie de Nanuq, puis elles ont pris un bain durant plusieurs minutes. Sessi a ensuite sorti son ourson comme il fallait", a expliqué le vétérinaire. Nanuq, 400 g à la naissance, pèse aujourd'hui 15 kilos pour une quarantaine de centimètres au garrot.