Zoo de Beauval : le bébé panda sera baptisé en décembre en présence de Brigitte Macron

  • A
  • A
Zoo de Beauval : le bébé panda sera baptisé en décembre en présence de Brigitte Macron
Fils de Huan Huan et de Yuan Zi, le petit mammifère aura bientôt un nom officiel.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Le bébé panda né le 4 août 2017 au zoo de Beauval devrait être officiellement nommé au mois de décembre, en présence de sa marraine, Brigitte Macron.

Le premier bébé panda de France a déjà bien grandi. Trois mois tout pile après sa naissance au zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, Mini Yuan Zi mesure 65 cm et pèse 5,524 kilos, lui qui affichait 142 grammes le 4 août dernier. Fils de Huan Huan et de Yuan Zi, deux pandas prêtés par la Chine, le petit mammifère aura même bientôt un nom officiel. La cérémonie est prévue début décembre, rapporte France 3.

Le prénom choisi par ses marraines. Comme le veut la tradition, le choix du prénom reviendra à sa marraine, Brigitte Macron, ainsi qu'à Peng Liyuan, la Première dame chinoise. Les deux femmes seront évidemment présentes. Si aucune date précise n'a encore été arrêtée, l'ambassade de Chine, le parc zoologique et l'Élysée sont actuellement en discussion.



Première sortie en public à la fin de l'année ? La première sortie en public du petit panda ne devrait elle pas avoir lieu avant la fin 2017 ou début 2018, prévient le zoo de Beauval, qui prévoit de battre cette année son record de fréquentation en dépassant la barre des 1,5 million de visiteurs.