Week-end de Pentecôte : vendredi et samedi classés orange dans le sens des départs

Le point noir sera l’Île-de-France, où la circulation sera "très difficile". Image d'illustration.
Le point noir sera l’Île-de-France, où la circulation sera "très difficile". Image d'illustration. © PIERRE ANDRIEU / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
La journée de lundi est également classée orange dans le sens des retours. 

Bison Futé annonce une circulation difficile à l'occasion des départs pour le long week-end de la Pentecôte, avec des journées de vendredi et samedi classés orange au niveau national et même rouge vendredi soir en région parisienne. La journée de lundi est également classée orange au niveau national dans le sens des retours.

"La fréquentation des zones côtières sera très importante si la météo est favorable. Les trajets reliant les lieux de loisirs aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense, en début et en fin des journées colorées mais aussi le dimanche pour des excursions journalières", prévoit l'organisme de prévision de circulation. La journée de dimanche est classée vert.

Circulation "très difficile" en Île-de-France. "Les départs du week-end se répartiront entre le vendredi après-midi et le samedi matin", rappelle Bison Futé. "Samedi, dimanche et lundi, des difficultés locales sont attendues sur les routes d'accès aux secteurs balnéaires, aux parcs d'attractions et aux pôles touristiques", prévient-il également.

Le point noir sera comme souvent l’Île-de-France, où la circulation sera notamment "très difficile" vendredi soir. Il est notamment recommandé d'éviter d'y circuler entre 11h et 21h.