Week-end de Pâques : nombreux bouchons au départ des grandes villes

  • A
  • A
Week-end de Pâques : nombreux bouchons au départ des grandes villes
La région Auvergne-Rhône-Alpes sera particulièrement touchée par les bouchons@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

La journée de lundi s'annonce particulièrement chargée avec des difficultés de circulation entre 15h et 20h aux abords des grandes villes.

De nombreux bouchons sont attendus vendredi et samedi au départ des grandes villes, et lundi pour les retours du week-end de Pâques, l'un des plus chargés de l'année sur les routes, prévoit Bison Futé depuis mercredi.

Vendredi classé orange dans le sens des départs. Vendredi, de nombreux bouchons sont attendus au départ des grandes villes, la circulation de ce long week-end venant s'ajouter à celle, déjà habituellement "très difficile", d'un vendredi normal. La circulation au niveau national sera classée orange dans le sens des départs et verte dans celui des retours.

La région Auvergne-Rhône-Alpes classé rouge. Samedi, des bouchons sont attendus jusqu'à 15 heures au départ des grandes villes. Au niveau national, la circulation sera classée orange dans le sens des départs et verte dans celui des arrivées. En région Auvergne-Rhône-Alpes, Bison Futé voit rouge samedi dans le sens des départs et orange pour les arrivées.

Circulation normale dimanche. Dimanche, la circulation sera normale dans le sens des départs comme dans celui des retours, à l'exception de quelques difficultés dues aux retours anticipés de vacances, notamment au départ de la région Rhône-Alpes en direction de l'Ile-de-France.

Des difficultés à prévoir lundi. La journée de lundi est classée rouge au niveau national dans le sens des retours, avertit l'organisme de prévision de la circulation, avec des difficultés à partir de 15 heures qui se rapprocheront petit à petit des grandes villes, avant de disparaître vers 20 heures. En revanche, elle est classée verte dans le sens des départs le même jour.

bison futé, prévision, week-end de pâques crédit : Bison Futé

© Bison Futé