Week-end de Noël : 91.000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés

  • A
  • A
Week-end de Noël : 91.000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés
L'objectif est d'assurer la sécurité des Français, dans les lieux de culte mais aussi sur les marchés de Noël comme ici à Strasbourg. Image d'illustration.@ PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur a fait cette annonce vendredi lors d'un déplacement à la gare de Lyon à Paris. 

Pour ce week-end de Noël, 91.000 policiers, gendarmes et militaires vont être mobilisés pour assurer la sécurité des Français, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

"Pour les fêtes de fin d'année et notamment le week-end qui s'annonce, c'est plus de 91.000 forces de sécurité pour ce qui dépend de l'État qui vont être déployées : policiers nationaux, gendarmerie nationale et militaires du dispositif Sentinelle", a déclaré le ministre, au cours d'un déplacement gare de Lyon à Paris, où il a rencontré les différents intervenants participant à la sécurité des lieux.

Les lieux de culte protégés. Mardi, au micro d'Europe 1, le ministre s'est voulu rassurant sur les mesures de sécurité déployées en France pour les fête de fin d’année au lendemain de l'attentat de Berlin qui avait visé un marché de Noël. "Le lendemain de ma prise de fonction au ministère de l’Intérieur, j’ai envoyé une circulaire aux préfets sur la sécurisation des lieux de cultes", a-t-il indiqué. "Dans ces rassemblements, il doit y avoir la certitude, pour nos concitoyens, que toutes les mesures ont été prises".