Week-end de départs en vacances : aucun train sur le RER B en direction de Roissy-CGD

  • A
  • A
Partagez sur :

En raison de travaux sur les aiguillages, la circulation du RER B est interrompue tout le week-end entre la gare du Nord de Paris et Aulnay-sous-Bois, le trajet qui mène à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

En ce week-end de chassé-croisé chargé sur les routes, certains ont choisi de voyager en avion. Mais pour ceux qui décollent de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, cela pourrait se compliquer. Aucun train ne circule tout le week-end entre la gare du Nord à Paris et Aulnay-sous-Bois pour cause de travaux.


Le RER D, une navette et le RER B. Alors un conseil pour maximiser ses chances d'être à l'heure, partir en avance ! La SNCF met en place un itinéraire de remplacement. D'abord avec le RER D, depuis la gare du Nord (Paris) jusqu'à Saint Denis. Ensuite une navette transporte les voyageurs jusqu'au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Là vous pourrez rejoindre le RER B et donc l'aéroport de Roissy.




Retards et tarifs plus élevés. Mais la SNCF le concède, les voyageurs risquent d'être pénalisés par ces travaux sur les aiguillages. Le réseau ferré prévoit un retard de 20 minutes à une heure vingt par rapport au trajet habituel. Sinon autre solution, prendre l'autocar. Le voyage coûte entre 15 et 20 euros par personne ou encore le taxi mais là, les tarifs grimpent vite ; compter entre 50 et 55 euros depuis le centre de Paris. Le retour à la normale du trafic sur le RER B est prévu pour lundi matin.