Week-end d'avant 15 août : une circulation plus fluide dimanche

  • A
  • A
Week-end d'avant 15 août : une circulation plus fluide dimanche
La circulation devrait être moins chargée en ce dimanche de retour de vacances @ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

Les difficultés sont attendues dans le sens des retours, "plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes" et "sur l'arc méditerranéen". 

Des difficultés de circulation sont attendues dimanche dans le sens des retours malgré que la journée soit classée verte, après une journée difficile samedi avec un pic de 720 km de bouchons sur l'ensemble du territoire, selon Bison futé

Quelques bouchons en Île-de-France. Quelques ralentissements sont à prévoir en Île-de-France aux péages de Saint-Arnoult-en-Yvelines et de Fleury sur l'A6. Dans le sens des départs, l'A6 sera un peu encombrée au niveau d'Auxerre, l'A7 entre Lyon et Orange mais aussi l'A8 en direction de l'Italie. 

route 123 aout crédit : bison futé

Une route plus chargée depuis l'arc méditerranéen. Dans le sens des retours, Bison Futé a classé orange les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Paca. La traversée de Lyon sera ralentie entre 10 heures et 19 heures. Des embouteillages devraient également se former sur l'itinéraire sud-nord qui va de la Méditerranée jusqu'à Lyon mais aussi sur celui qui va de l'Espagne vers Paris en passant par Bordeaux. Quant aux vacanciers qui reviendront de Normandie et de Bretagne, les routes seront un peu plus chargées au niveau des rocades de Rennes et de Nantes mais aussi de Caen.

Des journées fluides pour le long week-end. Dimanche marque la fin d'un week-end de chassé-croisé de vacanciers mais aussi le milieu d'un week-end de trois jours grâce au mardi 15 août, classé par ailleurs vert au niveau national tout comme le lundi 14.