W9 floute un tee-shirt de Black M en hommage à Adama Traoré

  • A
  • A
W9 floute un tee-shirt de Black M en hommage à Adama Traoré
Le tee-shirt de Black M en soutien à Adama Traoré a été flouté par W9, lundi matin. @ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Dans son clip Je suis chez moi, le rappeur porte un tee-shirt avec la mention "Justice pour Adama". Un texte flouté par la chaîne de la TNT, provoquant la colère des internautes et des accusations de censure.

La diffusion d’un clip de Black M sur W9 tourne à la polémique. Dans sa dernière chanson, Je suis chez moi, le rappeur porte un tee-shirt en soutien à Adama Traoré, le jeune noir décédé lors d’une interpellation par les gendarmes en juillet dernier, dans des circonstances toujours non élucidées. Un message qui n’a visiblement pas plu à W9, lundi matin. La chaîne de télévision a ainsi flouté le texte "Justice pour Adama, sans justice vous n’aurez jamais la paix", écrit sur le vêtement de Black M, provoquant l’indignation de nombreux internautes.

Accusations de censure. De nombreux twittos ont accusé la chaîne de censure. "Ça va, tranquille la censure W9 ? On prend rappeur, titre et clip… mais pas le tee-shirt", a écrit la militante anti-raciste et féministe Sihame Assbague.

W9 se justifie par "souci de neutralité". Le hashtag #W9censure est rapidement apparu parmi les sujets les plus discutés du jour sur le réseau social. Face à cette avalanche de réactions, la chaîne a répondu dans un tweet. "Dans le clip de Black M Je suis chez moi, le floutage d'un message en référence à une affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité", a justifié W9, sans convaincre de nombreux internautes.

La vidéo de Black M non-floutée :