VTC : deux organisations appellent à relancer les blocages

  • A
  • A
VTC : deux organisations appellent à relancer les blocages
Les chauffeurs de VTC sont en guerre contre les plateformes de réservation, type Uber, depuis jeudi.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Les représentants d'Unsa-VTC et de Capa-VTC ont appelé samedi à de nouvelles actions pour protester contre les tarifs pratiqués par les plateformes de réservation, comme Uber.

La trêve aura été de courte durée. Vingt-quatre heures après avoir décidé de cesser les hostilités, les VTC repartent en guerre contre les plateformes de réservation, comme Uber. Les représentants d'Unsa-VTC et de Capa-VTC ont appelé samedi à de nouvelles actions, notamment le blocage de l'accès à l'aéroport d'Orly. 

Blocages depuis jeudi. Depuis jeudi, les chauffeurs de VTC manifestaient leur colère contre les politiques tarifaires des plateformes de réservation et contre la mauvaise couverture sociale prévue pour les chauffeurs. Vendredi soir, Uber avait fini par accepter de les rencontrer afin de mettre en terme aux blocages. Mais samedi, les syndicats de VTC ont estimé que le géant américain se "moquait" d'eux et cherchait à "gagner du temps". En effet "Uber ne nous a pas contactés, contrairement à ce qu'ils ont publié", a indiqué Capa-VTC dans un communiqué.