Votre météo pour samedi : nord au soleil, sud agité

  • A
  • A
Votre météo pour samedi : nord au soleil, sud agité
es premières pluies orageuses envahiront en matinée un grand quart sud-ouest@ AFP/NICOLAS MAETERLINCK
Partagez sur :

Sur la Bretagne, la Normandie, et du Nord-Pas-de-Calais jusqu'à l'Alsace, la journée sera agréable. Partout ailleurs, le temps sera beaucoup plus agité.

Sur la Bretagne, la Normandie, et du Nord-Pas-de-Calais à l'Alsace, la journée sera plutôt agréable ce samedi, malgré le passage de nuages élevés. Partout ailleurs, le temps sera beaucoup plus agité : Les premières pluies orageuses envahiront en matinée un grand quart sud-ouest, elles se décaleront vers le Centre et le Massif-Central, puis vers l'est. Simultanément, un épisode pluvio-orageux méditerranéen s'organisera. D'abord sur le Languedoc et la Basse vallée du Rhône, avec des pluies orageuses surtout marquées à la mi-journée sur les Cévennes. Cet épisode s'étendra en après-midi tout le long de la vallée du Rhône jusqu'à la Saône. On y attend des orages forts et des rafales de vent. Quelques ondées orageuses pourront déborder sur le Nord-est à partir de la soirée.

Ciel variable sur la Corse, avec un risque d'averses après plusieurs jours en alerte orages. Après une matinée très agitée, le quart Sud-ouest appréciera un retour au calme avec des éclaircies de plus en plus larges en s'approchant des Pyrénées. Enfin, les températures matinales varieront entre 8 et 12 degrés du nord au sud, 10 à 16 degrés près de la Méditerranée. Il fera l'après-midi 16 à 20 degrés sur le Sud-ouest, 18 à 22 partout ailleurs, localement 23 à 24 sur la Corse.

TOUTES LES PRÉVISIONS DE MÉTÉO-FRANCE ICI.