Vol de cocaïne au "36" : dix personnes, dont quatre policiers, renvoyées en correctionnelle

  • A
  • A
Vol de cocaïne au "36" : dix personnes, dont quatre policiers, renvoyées en correctionnelle
Dix personnes, dont quatre policiers, ont été renvoyées en correctionnelle dans l'enquête sur le vol inédit de près de 52 kilos de cocaïne en juillet 2014 @ AFP
Partagez sur :

52 kilos de cocaïne avaient été dérobés en juillet 2014 au 36, quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire parisienne.

Dix personnes, dont quatre policiers, ont été renvoyées en correctionnelle dans l'enquête sur le vol inédit de près de 52 kilos de cocaïne en juillet 2014 au siège de la police judiciaire parisienne, ont indiqué mardi des sources concordantes.

Parmi les policiers visés dans cette affaire, qui avait secoué le prestigieux 36, quai des Orfèvres, Jonathan Guyot, alors en poste à la brigade des stupéfiants, fait figure de suspect principal, soupçonné d'avoir volé la drogue dans une salle des scellés ultrasécurisée. Trois autres policiers ont également été renvoyés devant le tribunal, ainsi que Christophe Rocancourt, connu comme "l'escroc des stars" et suspecté d'avoir aidé Guyot depuis la prison où ils se sont connus.