Vol AF 447 : ouverture d'une information judiciaire

  • A
  • A
Vol AF 447 : ouverture d'une information judiciaire
Partagez sur :

Le procureur de la République de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour "homicides involontaires" contre X après la disparition du vol Rio-Paris.

"A la suite de la disparition de l'avion Airbus A330 d'Air France entre Rio de Janeiro et Paris dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre personne non dénommée du chef d'homicides involontaires", a fait savoir vendredi le parquet de Paris. L'enquête a été confiée à la juge d'instruction Sylvie Zimmerman.

Un courrier doit par ailleurs être envoyé à chacune des familles des 228 victimes "afin des les informer de cette procédure pénale, de la désignation d'associations d'aides aux victimes et de l'engagement de la procédure civile ", ajoute le parquet.

Les familles des victimes sont invitées à joindre la section civile du parquet au 01.44.32.67.00 ou au 01.44.32.57.04.

Par ailleurs à Rio, le président de l'Ordre des avocats du Brésil, Wadih Damous, a durement critiqué les avocats "charognards" qui harcèlent les familles des victimes et a annoncé des sanctions rigoureuses. "Les professionnels qui violent le Code de l'Ethique et de Discipline seront poursuivis pour grave irrégularité disciplinaire", a-t-il précisé.

> DOSSIER - Disparition du vol AF 447