Voiture : une pétition pour défendre les vitres teintées

  • A
  • A
Voiture : une pétition pour défendre les vitres teintées
@ AFP
Partagez sur :

Les signataires de cette pétition lancée mardi s'opposent au projet du gouvernement d'interdire en 2016 les vitres teintées à l'avant des véhicules.

Ils veulent défendre le droit aux vitres teintées et ont décidé de le faire savoir. Le Parisien rapporte mercredi qu'une pétition a été lancée mardi contre l'interdiction prévue par le gouvernement pour 2016 des vitres teintées avant des véhicules. Le site Oui-aux-vitres-teintees.fr, lancé par l'association sécurité et filtration des films pour vitrage (ASSFFV) qui représente 120 entreprises du secteur, a déjà récolté 5.700 signatures.

Automobilistes en colère. L'ASSFFV, qui souhaite aussi mobiliser les réseaux sociaux, rapporte avoir reçu des messages d'automobilistes en colère. Ils vont devoir en effet faire retirer à leur frais les films teintés de leurs vitres qui leur ont coûté entre 200 et 600 euros sous peine d'être sanctionnés.

135 euros d'amende. Les voitures aux vitres teintées sont dans le collimateur du gouvernement, selon une information du Parisien publiée mardi. Le ministère de l'Intérieur a en effet décidé d'interdire d'ici le mois de janvier le surteintage des vitres latérales avant des véhicules. Tout contrevenant sera passible d'une amende de 135 euros et trois points de retrait de permis, a précisé le journal.