Violents orages : plusieurs milliers de foyers privés d'électricité dans la Creuse et la Haute-Vienne

  • A
  • A
Violents orages : plusieurs milliers de foyers privés d'électricité dans la Creuse et la Haute-Vienne
Les techniciens d'Enedis sont à pied d'oeuvre pour réparer les dégâts causés par les orages et la grêle (image d'illustration)@ ERIC ESTRADE / AFP
Partagez sur :

La plupart des foyers ont été rapidement raccordés mais environ 2.000 habitations sont toujours sans électricité dimanche matin.

Si l'alerte orange pour les orages a été levée dimanche matin, les fortes pluies et la grêle, dans la nuit de samedi, ont fait des dégâts matériels notamment dans les départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Jusqu'à 7.500 foyers ont été privés d'électricité dans la soirée, d'après France Bleu Creuse et France Bleu Limousin

Des grêlons dévastateurs et des arbres couchés dans la Creuse. Dans l'Est de la Creuse, l'orage a été bref mais intense. Les grêlons qui se sont abattus sur les maisons faisaient jusqu'à la taille d'une balle de golfe, provoquant des dégâts sur les voitures, les gouttières et dans les jardins. Plusieurs inondations de caves ont également été signalées. Plusieurs arbres se sont également couchés sur les câbles électriques, privant jusqu'à 2.500 foyers d'électricité. Si la plupart ont été rapidement raccordés, 463 maisons sont toujours isolées dimanche matin, a signalé Enedis le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. 



Encore 1.500 foyers isolés en Haute-Vienne. Peu de dégâts sont à déplorer dans la Haute-Vienne. En revanche, 5.000 foyers ont été privés d'électricité dans la soirée de samedi. La plupart des pannes ont été rapidement réparées mais dimanche midi, 900 habitations restent sans courant, selon Enedis.