Violences domestiques : Tefal au cœur d'une polémique

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avec agences
BAD BUZZ - Une campagne de publicité suscite l’indignation des internautes. La marque se défend. 

Des associations féministes se sont insurgées mardi contre Tefal. L'objet de leur colère ? Des photos imaginées par Publicis Conseil montrant des femmes agressées par des fers à repasser de la marque d’électroménager, évoquant des scènes de violences conjugales. La marque s’est défendue mardi soir.

L’horreur des images, l’effroi du slogan. Sur ces photos, qui n'ont été ni "demandées ni validées par la marque Tefal " et ont été publiées "par erreur" sur un site, selon Publicis Conseil, les femmes se retrouvent dans diverses positions, le visage grimaçant de souffrance, attaquées par un fer à repasser brandi par une chemise d'homme. On peut également apercevoir un slogan douteux sur cette publicité : "Respect your clothes" (respectez vos vêtements).

La colère d’associations féministes. "Pour le groupe Publicis, les violences contre les femmes sont sans doute un angle de communication qui fait vendre. Pendant que les communicants se bidonnent, dans tous les pays du monde, les violences, elles, tuent", ont écrit dans un communiqué publié sur macholand.fr une douzaine d'associations.

La marque présente ses excuses. "Les  trois visuels Tefal qui circulent actuellement sur le net ne sont pas une campagne. Ils ont été imaginés par Publicis Conseil dans le cadre d'un concours créatif et n'ont jamais été demandés ni validés par la marque Tefal. Ils ont été postés, par erreur, sur un seul site par une personne de l'agence", est-il indiqué dans le communiqué

Une femme décède tous les trois jours sous les coups de son compagnon en France. Chaque année plus de 216.000 femmes sont victimes de violences commises par leur conjoint.