Vigilance orange "pluie-inondation" sur quatre départements

  • A
  • A
Vigilance orange "pluie-inondation" sur quatre départements
Partagez sur :

De très fortes pluies sont attendues mercredi sur la chaîne des Pyrénées, une "situation préoccupante", pour Météo France.

Une vigilance orange "pluie-inondation" a été lancée par Météo France de mercredi 6 heures à jeudi 6 heures sur quatre départements du sud-ouest : l'Ariège (09), la Haute-Garonne (31), les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes -Pyrénées (65).

"Situation préoccupante". "Un épisode pluvieux remarquable sur la chaîne des Pyrénées" est attendu, précise Météo France, qui invite à être "très vigilant". "La persistance sur 48 heures de fortes précipitations rend la situation préoccupante" dans cette zone, "en particulier sur l'ouest où les écoulements seront contrariés par des niveaux de mer élevés et des vents forts vers le littoral", précise le communiqué de Météo France. Les habitants de zones inondables doivent par ailleurs s'attendre à de possibles inondations.

Neige. Par ailleurs, une vigilance jaune concerne plusieurs départements de l'est de la France où le temps sera très perturbé mercredi, entre pluie et neige.