VIDEOS - La neige fait patiner la France

  • A
  • A
VIDEOS - La neige fait patiner la France
Partagez sur :

Beaucoup d’internautes ont posté des vidéos pour témoigner des chutes de neige qui ont touché l’Hexagone jeudi.

Une grande partie de la France s’est réveilléesous la neige jeudi. Face au spectacle du manteau blanc recouvrant les villes et les paysages de l’Hexagone, beaucoup ont saisi leur caméra pour immortaliser l’épisode.

Les premières chutes de neige ont été observées sur les côtes de Manche, de la Basse-Normandie jusqu'au Pas-de-Calais et l'Île de France. La couche tenant au sol atteint un à deux centimètres. Les températures sont négatives partout en France, de l'ordre de -1 à -5 degrés. Des pluies verglaçantes sont d'ores et déjà observées en Manche et sur le Calvados.

Dans le courant de la matinée, la perturbation neigeuse s'est étendue à l'est des Pays de Loire et à une partie du Centre et de la Bourgogne. Des chutes de neige ont d'ores et déjà été observées en région parisienne. Cet épisode neigeux donnera sur ces régions une couche de 2 à 5 centimètres. Il neigera avec des températures assez froides -2 à -3 degrés dans un premier temps.

"C’est la guerre", s’écrie ainsi cet internaute de la région parisienne, avant d’affronter les flocons :

La capitale n’est pas épargnée, comme en témoigne cet extrait pris sur la place de la République :

Dans cette courte vidéo, ce taxi parisien a toutes les peines du monde à s’élancer :

Cet automobiliste de l’Oise filme "la Picardie verte sous la neige" :

Inspirée par la neige, cette internaute de Saint-Jean-de-Braye, dans le Loiret, fredonne quelques mesures de Tombe la neige, une chanson de Salvatore Adamo:

> Cinquante départements placés en vigilance orange