VIDEO - Des féministes répondent à Rémi Gaillard

  • A
  • A
VIDEO - Des féministes répondent à Rémi Gaillard
Image tirée de la vidéo des Effronté-e-s.@ Capture d'écran
Partagez sur :

L'humoriste avait fait polémique avec une vidéo dans laquelle, déguisé en chien. Il simulait un acte sexuel sur une femme.

Les féministes aussi veulent sensibiliser à la cause animale pour mieux dénoncer la vidéo de l’humoriste montpelliérain Rémi Gaillard. Ce dernier avait voulu dénoncer l'abandon des animaux à l'approche de l'été en tournant une vidéo où, déguisé en chien, il se promène sur une plage et simule un acte sexuel derrière une femme en bikini. Des féministes de l'association Les Effronté-e-s lui ont répondu dans une vidéo publié lundi.

Dans cette séquence de quasiment deux minutes, elles y attaquent gratuitement des personnes (prévenues à l'avance, elles) : un jeune homme, un couple de garçon, puis un aveugle à qui on vole sa canne. Pour moquer le message de Rémi Gaillard -qui avance la défense des animaux pour justifier son geste-, elles avancent des messages n'ayant rien à voir avec leurs gestes agressifs. Une des Effronté-e-s avance par exemple que "les animaux on les prend pour des handicapés, alors qu'un animal c'est super intelligent". À la fin de la vidéo, l'association rappelle que "se frotter et inciter ses fans à se frotter contre des femmes sans consulter leur consentement est une agression sexuelle".

 

Rémi Gaillard avait posté un commentaire pour calmer ses détracteurs. Il y expliquait que la vidéo n'avait pas pour but de banaliser les agressions sexuelles mais plutôt de sensibiliser sur les missions de la SPA.

Ce n'est pas la première fois que l'humour particulier de Rémi Gaillard fait polémique. En 2014, il avait publié la vidéo "Free Sex", où il mimait des scènes sexuelles, à l'insu des femmes, dans des lieux publics.