VIDÉO - A 12 ans, Killian parle de son cancer sur YouTube et émeut les internautes

  • A
  • A
VIDÉO - A 12 ans, Killian parle de son cancer sur YouTube et émeut les internautes
Le courage du petit Killian a ému les internautes. @ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

La vidéo de ce petit garçon atteint d’un cancer des muscles a été vue plus de 600.000 fois en quelques jours. 

VIDEO

Le courage d’un petit garçon face à la maladie a ému les internautes. Killian, un Charentais de 12 ans, a publié sur YouTube une vidéo dans laquelle il explique être atteint d’un cancer des muscles. En à peine trois jours, la séquence d’1 minute 30 a ainsi été vue plus de 600.000 fois et a suscité un immense élan de solidarité sur internet, comme le rapporte France Bleu Gironde.

Un cancer rare. Habituellement, Killian postait des vidéos où il racontait ses parties de jeux vidéo, sa grande passion. Comme beaucoup de ses abonnés lui ont demandé de quoi il souffrait, le petit garçon a finalement décidé d’évoquer sa maladie. Killian explique ainsi être atteint d’un cancer des muscles diagnostiqué il y a cinq mois. "C’est un cancer rare, on est que 70 en France à l’avoir", raconte-t-il.

"Il ne faut jamais baisser les bras". Le petit garçon a ensuite évoqué son combat contre la maladie. "C’est très énervant. Je sais que ça va être très long, mais il va falloir tenir le coup. Si vous êtes malade, j’espère que ce je vous dis va vous aider. Il ne faut jamais baisser les bras", assure Killian, la voix remplie d'émotion.

Les mots et le courage du jeune garçon ont ému beaucoup d’internautes : le hashtag #SoutienKillian a rencontré un grand succès, et la vidéo a même été partagée par la comédienne Michèle Laroque.

4.500 euros récoltés pour Killian. Toutes ces marques de soutien ont touché le petit garçon. "C’est grâce à YouTube que je garde le sourire. A chaque fois que quelqu’un s’abonne ou like mes vidéos, je me sens beaucoup moins seul", confie Killian. 

Depuis la publication de la vidéo, plusieurs youtubeurs ont ainsi décidé de créer une cagnotte pour Killian. En seulement quelques heures, plus de 4.500 euros ont été récoltés pour que le petit garçon s'achète du matériel et continue à réaliser des vidéos. Et ainsi, garder le sourire malgré la maladie.