Versailles : un dealer condamné pour avoir caché sa drogue chez un homme malade du cancer

  • A
  • A
Versailles : un dealer condamné pour avoir caché sa drogue chez un homme malade du cancer
Le dealer cachait son stock de drogue chez un homme malade.@ PEDRO PARDO / AFP
Partagez sur :

Un homme a été condamné vendredi à Versailles à deux ans de prison ferme pour trafic de drogue. Le dealer cachait sa drogue chez un homme atteint du cancer.

Il dissimulait sa drogue chez un homme atteint du cancer. Un homme de 40 ans a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants, par le tribunal de Versailles, dans les Yvelines. Il orchestrait un trafic de résine de cannabis à Versailles depuis trois ans, rapporte Le Parisien. Le prévenu a été dénoncé il y a plusieurs semaines par son ex-petite amie, qui ne supportait plus qu’il vende de la drogue. Cette dernière a notamment raconté aux policiers qu’il cachait son stock de drogue au domicile d’un homme malade, où elle y a vu un pain d’un kilo.  

"Il fumait pour soulager ses douleurs". Après l'interpellation du trafiquant, les enquêteurs trouvent en décembre 110 g de résine et de l’argent. L’enquête démontre que le dealer échangeait plus de 4.000 appels chaque mois, avec une centaine de personnes différentes. Et pour cacher ce juteux trafic, le prévenu se servait d’un homme malade du cancer, aujourd'hui décédé, comme de "nourrice". Il "fumait pour soulager ses douleurs. C’était mon meilleur ami, il m’arrivait de laisser un morceau chez lui", tente de se défendre le prévenu à la barre. Mais à la mort du malade, son frère lui a demandé de venir chercher "ses trucs". Le trafiquant a écopé de deux ans de prison ferme.