Tempête Zeus : un chauffeur tué après la chute d'une branche sur son camion dans les Alpes-de-Haute-Provence

  • A
  • A
Tempête Zeus : un chauffeur tué après la chute d'une branche sur son camion dans les Alpes-de-Haute-Provence
Les Alpes-de-Haute-Provence étaient en vigilance jaune pour vents violents lundi en fin de journée, alors que 11 autres départements étaient en vigilance orange.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le chauffeur du camion qui transportait des bouteilles de gaz a été tué lundi par la chute d'une grosse branche alors que le département des Alpes-de-Haute-Provence a été placé en vigilance jaune pour vents violents. 

Le chauffeur d'un camion qui transportait des bouteilles de gaz a été tué par la chute d'une grosse branche sur son véhicule lundi après-midi à Thorame-Haute, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à cause de vents violents, selon les secours.

Périmètre sécurisé. Le camion a été retrouvé accidenté plusieurs mètres en contrebas de la chaussée en fin d'après-midi et son chauffeur écrasé dans la cabine, ont indiqué les pompiers. En début de soirée, les secours tentaient de désincarcérer son corps. Certaines bouteilles de gaz qu'il transportait ont fui, mais les pompiers avaient sécurisé le périmètre dans lequel il n'y avait plus aucun risque d'explosion.

11 autres départements en vigilance orange. Les pompiers des Alpes-de-Haute Provence, en vigilance jaune pour vents violents lundi en fin de journée, ont effectué une dizaine d'intervention en un quart d'heure, évoquant un "gros coup de vent". Onze autres départements étaient en vigilance orange pour vents violents.

Les intempéries avaient déjà fait deux morts dans le Sud-Est, samedi en fin de journée à Marseille, où deux fillettes de 4 et 8 ans avaient été emportées par une vague en bord de mer avec leur père, qui a survécu.