Vents violents : 4.500 foyers privés d'électricité en Auvergne

  • A
  • A
Vents violents : 4.500 foyers privés d'électricité en Auvergne
Les vents violents ont privé d'électricité 3.000 foyers en Auvergne@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Onze départements étaient concernés par cette vigilance samedi matin à 6h.

Environ 4.500 foyers ont été privés d'électricité en Auvergne et dans les départements alpins samedi dans la matinée au plus fort de l'épisode venteux qui a balayé la région et fait tomber des branches sur les lignes, a indiqué Enedis dans un communiqué.

"1.500 foyers étaient touchés dans le Cantal, 850 dans la Haute-Loire, 500 dans le Puy-de-Dôme et 200 dans l'Allier", a précisé Enedis, indiquant qu'une "centaine de techniciens avec des entreprises partenaires étaient sur le terrain pour rétablir le service d'ici la fin de journée". Durant le coup de vent, il "y a eu jusque 5.000 clients coupés". Dans les Alpes, au plus fort des coupures vers 8H00, "1.500 clients étaient privés d'électricité, dont 80% en Savoie et les autres en Haute-Savoie et en Isère".

A 12h, "80% avaient de nouveau du courant et des groupes électrogènes ont été montés pour remplacer des postes de transformation qui ne pourraient pas être rétablis d'ici la soirée", a-t-on ajouté chez Enedis, qui rappelle la consigne aux public de "ne surtout pas toucher un câble à terre". L'alerte orange a été levée pour ces départements .