Vent et sécheresse : une fête nationale sans feu d'artifice dans le Var

  • A
  • A
Vent et sécheresse : une fête nationale sans feu d'artifice dans le Var
@ AFP
Partagez sur :

En raison des "risques présentés par les tirs de feux d'artifice, tant sur l'environnement que sur la population", la préfecture a choisi de les interdire. 

Les habitants du Var sont privés mercredi et jeudi soir du traditionnel feu d'artifice du 14-Juillet, la préfecture ayant considéré le risque de feux de forêts trop élevé.

"Vent en rafale". "Les risques présentés par les tirs de feux d'artifice, tant sur l'environnement que sur la population, sont aggravés du fait de renforcement prévisible du vent en rafales en soirée", souligné la préfecture dans un arrêté publié mercredi soir. "La force du vent rend le contrôle des trajectoires beaucoup plus aléatoire qu'à l'accoutumée et le risque de voir une fusée se perdre dans la végétation ou dans un public est significativement augmenté", ajoute-t-elle.

Feu d'artifice reporté à Toulon. En conséquence, "les spectacles pyrotechniques, les feux d'artifices et l'utilisation de tout artifice de divertissement sont interdits sur l'ensemble du territoire du Var (y compris la bande littorale des 300 mètres)", a décidé la préfecture. La ville de Toulon a décidé de reporter à samedi le feu d'artifice. Outre l'interdiction des feux d'artifices, les autorités ont rappelé les règles élémentaires de prudence : ne jamais jeter de mégot par la fenêtre de sa voiture et signaler au plus vite tout départ de feu aux pompiers, par exemple.