Vendredi : ciel variable, nuages compacts, averses et orages, sauf au sud

  • A
  • A
Vendredi : ciel variable, nuages compacts, averses et orages, sauf au sud
@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Vendredi matin, le ciel sera variable et de belles éclaircies alterneront avec des passages nuageux, compacts près de la frontière belge et sur la côte aquitaine, et accompagnés d'averses, selon le bulletin de Météo France de vendredi.

Ciel menaçant et averses nombreuses. Quelques brouillards seront possibles en tout début de journée. Progressivement, le ciel deviendra menaçant, et les averses nombreuses l'après-midi sur une bonne moitié ouest et le Nord-Est, et parfois orageuses. Les pluies seront persistantes et assez soutenues sur l'ensemble des Pyrénées. En revanche de la Bourgogne à la vallée du Rhône et en plaine d'Alsace, les averses seront rares. Sans grande surprise, le temps sera ensoleillé sur le pourtour méditerranéen et la Corse, avec un vent de sud-ouest sensible voire assez fort sur les côtes varoises.

Températures entre 9 et 28 degrés. Les températures minimales varieront de 9 à 12 degrés en général, les maximales de 17 à 21. Il fera plus chaud près de la Méditerranée avec 12 à 15 degrés le matin, 22 à 25 l'après-midi, et même 24 à 28 en Corse.