Vaucluse : un mort dans une rixe entre jeunes

  • A
  • A
Vaucluse : un mort dans une rixe entre jeunes
@ DR
Partagez sur :

Au Pontet, un jeune homme âgé de 22 ans est décédé après s'être interposé lors d'une bagarre entre deux bandes. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.

Il a voulu s’interposer et a été mortellement blessé. Un jeune homme de 22 ans a été tué et deux autres blessés lors d’une rixe entre jeunes des communautés d'origine turque et maghrébine.

Les faits se sont déroulés dimanche soir, en pleine rue au centre du Pontet, dans le Vaucluse. L’homme de 22 ans "qui a voulu s'interposer a reçu un coup de couteau sous le coeur, il est mort à l'hôpital", a indiqué le maire Alain Cortade. Il "n'avait rien à voir" avec la querelle, a-t-il précisé. "Deux jeunes frères ont été blessés, l'un à coups de couteau et l'autre de batte de base-ball", a-t-il par ailleurs précisé.

Des jeunes avaient décidé dimanche d'en découdre apparemment pour une histoire de vol d'autoradio mais "le ton est monté: c'est le ramadan, il fait chaud, ils se sont énervés", a rapporté le premier magistrat de la ville. La bagarre s'est alors transformée en fin d'après-midi en bataille rangée impliquant une centaine de personnes dans la rue principale du Pontet.

"Les gendarmes ont été sur place immédiatement et un escadron de gardes mobiles est venu mais la nuit a été calme", a poursuivi le maire. Ce lundi matin, les présidents des diverses associations des deux communautés sont réunis pour "faire en sorte qu'il n'y ait pas de représailles". Alain Cortade a appelé au calme.

Quatre personnes soupçonnées d'avoir participé à cette bataille rangée ont été placées en garde à vue, a indiqué une source judiciaire.

Une communauté d'origine turque forte d'environ 1.500 personnes vit au Pontet, ainsi qu'une importante communauté maghrébine essentiellement d'origine marocaine.