Vaucluse : le mont Ventoux retrouve un panneau et change d'altitude

  • A
  • A
Vaucluse : le mont Ventoux retrouve un panneau et change d'altitude
Le panneau du mont Ventoux est pris en photo par les cyclistes qui réalisent son ascension.@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Un nouveau panneau installé au sommet du mont Ventoux vient remplacer celui volé en janvier, et il indique une nouvelle altitude du sommet.

Un nouveau panneau a été installé au sommet du mont Ventoux cette semaine, pour remplacer l'ancien qui avait été dérobé en janvier, rapporte France Bleu Vaucluse dimanche. 

Deux mètres d'altitude en moins. Le nouveau panneau, installé au même endroit que le précédent au sommet de la route, présente toutefois une différence de taille : il indique une nouvelle altitude du sommet, à savoir 1.909 mètres. L’ancien panneau affichait lui une altitude de 1.911 mètres. Les géomètres du Vaucluse ont en effet recalculé l’altitude du mont Ventoux en juin dernier, suite aux demandes d’attestation de dénivelé des cyclistes.

Une tradition perpétuelle. Cyclistes et randonneurs du monde entier, qui ont pour tradition de se prendre en photo devant le célèbre panneau après leur ascension et d'y apposer des autocollants, s’étaient émus du vol du panneau. Un hashtag avait même vu le jour sur Twitter: #TouchepasàmonVentoux. Un cycliste avait alors lancé l'idée de récolter 1.911 photos du célèbre panneau signalétique, un chiffre qui correspondait donc à l'ancienne altitude du mont.









Désormais, les randonneurs ont déjà commencé à se prendre en photo devant le nouveau panneau, fidèles à la tradition.