Vaucluse: 2 chauffards mineurs écroués

  • A
  • A
Vaucluse: 2 chauffards mineurs écroués
Partagez sur :

Deux mineurs ayant blessé une mère et ses enfants, vendredi dans le Vaucluse, lors d'un accident de voiture provoqué avec un véhicule volé, ont été mis en examen et écroués.

Les deux mineurs qui s'accusent mutuellement d'avoir été au volant du véhicule volé lors de l'accident, ont été écroués séparément au centre pénitentiaire du Pontet près d'Avignon et au centre de détention pour mineurs situé dans le quartier de la Valentine à Marseille.

Ils ont été mis en examen pour vol avec arme, vol en réunion, blessures involontaires et délit de fuite. Ils seront jugés devant un tribunal pour enfants et encourent jusqu'à 20 ans de prison. Les deux mineurs étaient en liberté surveillée préjudicielle depuis leur condamnation en novembre 2008 pour des vols d'autoradios avec dégradation.

Vendredi soir à Velleron (Vaucluse), ils ont percuté de plein fouet une voiture avec un 4x4 qu'ils venaient de voler, blessant grièvement ses trois occupants, une femme et ses deux enfants de 8 et 12 ans. Les victimes étaient hors de danger dimanche. La mère souffre de multiples fractures qui ont requis 90 jours d'ITT. Ils avaient pris la fuite après l'accident avant d'être interpellés et déférés au parquet d'Avignon samedi soir.

Originaires de Cavaillon (Vaucluse), ils avaient dans un premier temps volé un scooter, vendredi soir à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), avant que le deux-roues ne tombe en panne. Armés d'un couteau, ils avaient ensuite attaqué le conducteur d'un 4x4 à l'arrêt, et pris la fuite à bord du véhicule. Ne maîtrisant pas le 4x4, ils ont percuté de face la voiture des victimes.