Var : cinq morts dans le crash d'un avion de tourisme

  • A
  • A
Var : cinq morts dans le crash d'un avion de tourisme
Partagez sur :

Cinq personnes sont mortes dimanche dans l'accident d'un petit avion de tourisme qui s'est écrasé à Callas, au nord-est de Draguignan.

Cinq personnes sont mortes dimanche dans l'accident d'un petit avion de tourisme qui s'est écrasé à Callas, au nord-est de Draguignan, dans le Var, ont annoncé les gendarmes et les pompiers. Deux enfants de 8 et 13 ans figurent parmi les victimes.

L'appareil, un Socata monomoteur de type TB9 s'est abîmé vers 9h30 dans un massif boisé, à une vingtaine de mètres d'une villa, avant de prendre feu, en raison d'une probable panne de moteur.

"Les murs de la maison ont vibré, c'était comme une bouteille de gaz qui venait d'exploser", a témoigné un voisin. Un autre témoin assure que "l'avion a rasé les arbres. Un peu plus bas et il était pour nous ! Il a touché les arbres, est parti en vrille et a explosé" en touchant le sol. Selon un autre vacancier, "le moteur était coupé et l'avion a piqué, vrillé et plongé", et "un gros panache de fumée" s'est ensuite dégagé des arbres.

L'avion avait décollé de l'aéroport de Cannes Mandelieu et devait se rendre à Alès. L'identification des cinq personnes, le pilote, un ami du pilote, ainsi qu'une dame et deux enfants étaient en cours en début d'après-midi. Le parquet de Draguignan ainsi que la brigade des transports aériens de Nice ont été saisis.