Vallée du Rhône : l'alerte orange neige et verglas prolongée dans trois départements

  • A
  • A
Vallée du Rhône : l'alerte orange neige et verglas prolongée dans trois départements
Les routes d'Ardèche sont particulièrement dangereuses à cause du verglas et des chutes de neige@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

L'Ardèche, la Drôme et le Vaucluse sont encore concernés par une alerte orange neige et verglas jusqu'à samedi.

L'alerte neige et verglas a été prolongée en Ardèche, Drôme et Vaucluse jusqu'au milieu de la nuit de vendredi à samedi, ces conditions climatiques entraînant des difficultés de circulation notamment sur l'autoroute A7.

Possibles congères. Sur les trois départements, Météo France met en garde sur les risques de verglas au sol et s'attend à d'importantes chutes de neige, en particulier sur les Cévennes ardéchoises. Jeudi-après midi, un vent de sud-est devrait se lever, avec de possibles formations de congères, ajoute l'institut dans son dernier bulletin.

vigilance orange, 26 janvier crédit : météo france

Une circulation difficile. La circulation était perturbée jeudi matin autour de Montélimar et au nord d'Orange sur l'A7, sur la Nationale 7 et de nombreuses routes secondaires. Jeudi matin, les pompiers du Vaucluse sont intervenus une quarantaine de fois sur les routes enneigées du département pour "de petits accrochages sans gravité". Vinci Autoroutes conseillait de différer les déplacements dans le secteur de Mornas et Bollène, du fait d'une circulation fortement perturbée par la neige.

Les transports scolaires étaient également suspendus dans une douzaine de communes de l'Ardèche comme à Privas, Montélimar ou Pierrelatte, selon la préfecture du département.