Vacances : les Français prennent en moyenne 252 photos

  • A
  • A
Vacances : les Français prennent en moyenne 252 photos
@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Par ailleurs, 63% des personnes interrogées disent encore utiliser un appareil photo, selon un sondage réalisé par Opinionway.

Paysages, famille, monuments... ils en prennent des photos, les Français. En moyenne, 252 pendant leurs vacances d'été. Et les plus jeunes sont cinq fois moins accros aux clichés souvenirs, selon un sondage réalisé par l'institut Opinionway, publié mardi.

Le bon vieux appareil fait de la résistance. Si 63% des personnes interrogées prennent des photos avec leur smartphone et 15% avec une tablette, elles sont encore 76% à utiliser un appareil-photo. Mais, sans surprise, les plus jeunes utilisent davantage smartphones et tablettes. Ils prennent aussi moins de photo: 50% des 25-34 ans ont pris moins de 50 clichés pendant leurs vacances. 

Bon appareil = beaucoup de photos. Les propriétaires d'un appareil-photo plus perfectionné sont ceux qui prennent le plus de clichés: 4% des Français prenant plus de 1.000 photos pendant leurs vacances, selon ce sondage.

Direction l'ordinateur. Plus des trois quarts des Français stockent leurs photos de vacances sur leur ordinateur. Ils ne sont que 16% à commander régulièrement des tirages papier. 16% les partagent régulièrement sur Facebook et 14% sur des sites de stockage en ligne.