Vacances d'hiver : circulation dense dans les Alpes samedi

  • A
  • A
Vacances d'hiver : circulation dense dans les Alpes samedi
Le trafic sera "particulièrement difficile sur les axes d'Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de ski", prévoit Bison Futé.@ AFP
Partagez sur :

Bison Futé voit noir samedi dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

La circulation sera difficile dans les Alpes samedi, noire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, a annoncé mercredi Bison Futé dans un communiqué.

Les vacances en Belgique et aux Pays-Bas n'arrangent rien. Ce week-end marque le début de la deuxième semaine des vacances scolaires pour la zone A et la fin pour la zone B. C'est aussi le début des vacances en Belgique et aux Pays-Bas, qui représentent 27% de la clientèle étrangère des stations de sports d'hiver, souligne le communiqué. Le trafic sera donc "particulièrement difficile sur les axes d'Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de ski", prévoit Bison Futé, en précisant que "dans le reste du pays, la circulation (serait) dense et les retours vers les grandes villes (provoqueraient) des ralentissements".

Trafic habituel dimanche. Bison Futé conseille ainsi d'éviter les grands axes en direction des stations de ski des Alpes, samedi entre 08h00 et 18h00. Et dans le sens des retours, de quitter les grandes vallées alpines avant 9h ou après 17h. Le trafic redeviendra "habituel" dimanche.