Vacances de Toussaint : week-end classé vert sur les routes, sauf en Île-de-France

Ce week-end de départ en vacances est classé vert dans toute la France, dans le sens des départs comme des retours.
Ce week-end de départ en vacances est classé vert dans toute la France, dans le sens des départs comme des retours. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
TRAFIC - Mise à part l'Île-de-France classée en orange vendredi, le reste de l'Hexagone est classé vert par Bison Futé pour le reste du week-end. 

Bison Futé prévoit une circulation fluide sur les routes de France à l'occasion du premier week-end des vacances de la Toussaint, les seules perturbations étant attendues vendredi soir à la sortie des grandes agglomérations.

Davantage de bouchons en Île-de-France. Vendredi en fin de journée, "les départs en vacances viendront s'ajouter à la circulation habituelle. En Île-de-France, on s'attend à ce que l'ensemble des difficultés de circulation soit significativement supérieur aux bouchons d'un vendredi ordinaire", annonce l'organe de prévision de circulation, qui a classé orange la soirée en région parisienne. Ainsi, dans le sens des départs, l'Île-de-France est classée vendredi en orange. 

Un week-end en vert. Le reste du week-end est classé vert dans toute la France, dans le sens des départs comme des retours.