Trafic : réouverture de l'A86

  • A
  • A
Trafic : réouverture de l'A86
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

La préfecture de Seine-Saint-Denis a confirmé à Europe 1 que l'autoroute devait rouvrir complètement aux alentours de 11 heures.

Si vous devez prendre la route ce week-end, armez-vous de patience. Avec le début des vacances scolaires pour la zone C et la seconde semaine pour la zone A, les routes s'annoncent chargées samedi. La journée est classée orange dans le sens des départs en Île-de-France et dans le sud-ouest du pays, prévient Bison Futé. Au niveau national, dans le sens des départs et des retours, le week-end est toutefois classé vert.

Autour de Paris, l'A86 rouverte. Le début de journée s'annonçait d'autant plus compliquée pour les automobilistes franciliens que l'A86 était samedi bloquée jusqu'à 11 heures, après le spectaculaire incendie d'un entrepôt vendredi à La Courneuve. L'A86 a toutefois complètement rouvert aux alentours de 11 heures, a appris Europe 1 auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis. 

Les horaires à éviter. Après un vendredi orange en Rhône-Alpes, d'importants bouchons sont à prévoir samedi aux sorties de Bordeaux et de Paris. Il est donc recommandé d'éviter de quitter Paris entre 9 heures et 14 heures, et d'éviter de circuler sur la rocade de Bordeaux et sur la A63, entre la rocade et Cestas, entre 11 heures et 13 heures. D'autres difficultés sont également à prévoir aux alentours de Caen, Orléans, Rennes et Nantes.

Bison Futé souligne également que les "24 heures du Mans Moto" risquent d'attirer un public nombreux, et que la plus grande prudence est recommandé dans le secteur, notamment sur les autoroutes A11 et A28 en direction du Mans.