Unijambiste, elle participe à une course de paddle de 220 km

  • A
  • A
Unijambiste, elle participe à une course de paddle de 220 km
Image d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Amputée d'une jambe, Valérie Hirschfield s'est lancée mercredi dans une course de paddle de 220 kilomètres au Pays-Bas, rapporte Var Matin. 

C'est un défi énorme que s'apprête à relever Valérie Hirschfield raconte Var Matin. Cette femme de 51 ans est unijambiste et pourtant, elle s'est lancée depuis mercredi dans une course de paddle de 220 kilomètres au Pays-Bas. 

Une prothèse très coûteuse. Pour réussir ce défi qui consiste à se propulser debout sur une planche avec une pagaie, la sportive avait besoin d'une prothèse spécial. Un genou mécanique high-tech qui a un prix : plus de 10.000 euros. Après avoir échoué à réunir la somme sur une plateforme participative, Valérie Hirschfield a finalement pu compter sur le soutien de dizaines d'amis et d'anonymes. 

Un entraînement très dur. La compétitrice raconte au quotidien local s'être entraînée "extrêmement dur ces derniers mois". "Je n'y vais pas pour gagner, évidemment mais (...) j'espère faire bonne figure", explique-t-elle. 

Pas de traitement de faveur. Valérie Hirschfield assure aussi n'avoir demandé "aucun traitement de faveur aux organisateurs". A peine, sollicitera-t-elle, peut-être, des bras pour mettre la planche à l'eau, et la sortir.