Irma : la radio "Urgence Info Iles du Nord" a commencé à émettre à Saint-Martin

  • A
  • A
Irma : la radio "Urgence Info Iles du Nord" a commencé à émettre à Saint-Martin
La radio mise en place par franceinfo reprendra également les informations et reportages consacrés aux ouragans et à leurs conséquences.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

La radio peut être écoutée sur la bande FM sur la fréquence 91.1 et sur internet. Elle devrait également émettre sur Saint-Barthélemy dès qu'un émetteur aura pu être rétabli.

Radio-France a annoncé que la radio "Urgence Info Iles du Nord" a commencé à émettre dimanche sur l'île de Saint-Martin, dévastée par l'ouragan Irma, pour diffuser des informations pratiques et des points météo en plus des journaux d'information et de la musique.

Fréquence FM 91.1 à Saint Martin. La radio, qui a commencé à émettre à 10h30 locales, peut être écoutée sur la bande FM sur la fréquence 91.1 et sur internet (www.franceinfo.fr). Elle devrait également émettre sur Saint-Barthélemy dès qu'un émetteur aura pu être rétabli sur cette île.



Points météo et infos pratiques. Points sur la météo, la sécurité, la distribution des rations alimentaires et de l'eau, l'état des réseaux, les transports et les messages sanitaires, seront régulièrement diffusés, a expliqué Radio-France grâce à des équipes de franceinfo à Paris et aux envoyés spéciaux sur place. "Urgence Info Iles du Nord" va émettre 24 heures sur 24.

Un émetteur cassé à Saint-Barthélémy. Plus tôt dans la journée, Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, avait dit espérer que "dans la journée", une radio puisse émettre "pour informer la population". En plus des informations pratiques sur la situation de l'île, la radio émet aussi des flashs d'information classiques et de la musique. Les habitants de Saint-Barthélemy devront attendre encore un peu pour y avoir accès, l'émetteur de cette île n'étant pas encore réparé, a expliqué Radio France.