Une pétition en soutien à la motion de censure recueille 200.000 signatures en un jour

  • A
  • A
Une pétition en soutien à la motion de censure recueille 200.000 signatures en un jour
La pétition a recueilli mercredi à 14h 221.000 signatures. @ Capture d'écran Change.org
Partagez sur :

Une pétition appelle les députés socialistes à voter pour la motion de censure de la droite, afin de faire barrage au passage de la loi Travail. 

La barre des 200.000 pétitionnaires a été franchie en à peine 24h. Une pétition, lancée sur le site Change.org mardi après le recours au 49.3. par le gouvernement pour faire passer la loi Travail, a déjà recueilli plus de 220.000 signatures mercredi.

Soutenir la motion de censure de la droite. Intitulée "Soutenez la motion de censure pour que le texte sur la loi travail soit rejeté", la pétition espère bloquer l'adoption de la loi Travail en soutenant la motion de censure déposée par la droite et les centristes mardi. "C'est aujourd'hui le seul moyen d'empêcher le gouvernement de nous imposer une modification du code du travail qui ne convient pas à l'immense majorité", indique la pétition.

A l'attention des socialistes. La pétition invite directement aux députés socialistes à voter cette motion de censure et sera remise au chef du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, une fois les 300.000 signatures atteintes. "Il est temps que la démocratie s'exerce de nouveau. Pour cela les députés socialistes qui considèrent que ce texte est contraire aux valeurs qu'ils défendent doivent soutenir la motion de censure déposée par la droite et qui d'office permettra de rejeter ce texte", poursuit la pétition. Le verdict sera connu jeudi après-midi, lors du vote de la motion de censure de la droite à l'Assemblée.