Grève des taxis : une navette aéroportuaire renverse une personne à Orly

  • A
  • A
Grève des taxis : une navette aéroportuaire renverse une personne à Orly
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un manifestant a été blessé à une jambe après avoir été heurté par une navette, lundi matin. Il a été évacué par les pompiers.

Le préfet de Police avait lancé un appel dès lundi contre tout recours à la violence en marge de la grève des taxis, mais un incident s'est produit à l'aéroport d'Orly lorsqu'un chauffeur de navette a voulu passer un barrage filtrant, peu après 7h. Le chauffeur a percuté un manifestant, le blessant à la jambe.

"Il a carrément la jambe fracturée". "On était en train de faire un barrage filtrant au niveau des arrivées d'Orly Ouest", raconte au micro d'Europe 1 Mohammed Habib, chauffeur de taxi et partie prenante du barrage. "Un van a foncé sur un collègue. Il n'a pas accepté le barrage et a foncé délibérément sur ce collègue. Il a carrément la jambe fracturée. C'était violent."

Le conducteur de la navette entendu par la police. Les autres manifestants s'en sont alors pris aux vitres du minibus et ont forcé ses passagers à en descendre. Les secours sont arrivés sur place vingt minutes plus tard pour venir en aide au blessé renversé par le véhicule, encore au sol. Le conducteur de la navette est actuellement entendu par la police, qui évoque un réflexe de peur à ce barrage. Selon la préfecture de police, 1.200 taxis ont été comptabilisés sur différents sites de protestation mardi matin.