Attentat de Nice : à midi, toute la France s'est recueillie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Lundi, en ce troisième jour de deuil national après l'attentat de Nice, toute la France s'est recueillie pour une minute de silence. 

Quatre jours après le terrible attentat de Nice qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais jeudi soir, la France s'est recueillie. A 12h ce lundi midi, troisième jour de deuil national, une minute de silence a été observée dans l’ensemble du Territoire, en hommage aux victimes.


Sur la promenade des Anglais, sécurité renforcée. Le président de la région Paca Christian Estrosi, avait annoncé des "moyens exceptionnels supplémentaires" pour sécuriser le lieu où se sont rassemblées des milliers de personnes pour la minute de silence. 


Policiers, gendarmes et militaires ont en outre été renforcés par "86 personnels de la police municipale", conformément à la demande du préfet, pour assurer la circulation et la sécurité du théâtre de verdure", dans les jardins Albert-1er, qui débouchent directement sur la célèbre Promenade et notamment là où le camion du tueur a arrêté sa course meurtrière. "



François Hollande place Beauvau. Le chef de l'Etat a participé à la minute de silence depuis le ministère de l'Intérieur à Paris. François Hollande se trouvait place Beauvau en compagnie du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, de tous les chefs de la police, de la gendarmerie et des pompiers ainsi que de 350 personnels de tous les corps du ministère. Le Premier ministre, Manuel Valls était quant à lui sur la promenade des Anglais où il a été accueilli sous les huées d'une partie de la foule.