Une mère se jette d'une falaise, son bébé survit

  • A
  • A
Une mère se jette d'une falaise, son bébé survit
Partagez sur :

Le drame s’est produit à Etretat, en Seine-Maritime. La fillette, âgée de 20 mois, souffre de multiples fractures.

La jeune mère, âgée de 25 ans, était en instance de séparation et dépressive. Mardi, elle s’est rendue sur la falaise qui domine la petite station balnéaire d’Etretat, en Seine-Maritime, et s’est jetée dans le vide. Elle tenait alors sa fillette de 20 mois dans les bras. L’enfant a miraculeusement survécu.

L’alerte a été donnée mardi en milieu d’après-midi par le mari de la victime, inquiet d’avoir vu son épouse partir avec l’enfant. Renseignés par le système de géolocalisation des téléphones portables, les secours ont aussitôt été dépêchés sur place. Un hélicoptère a pu rapidement repérer les deux corps au pied de la falaise haute de 70 mètres. L'enfant clignait des yeux quand les secours sont parvenus jusqu'à elle.

La fillette souffre de multiples fractures et d'un traumatisme crânien. Elle est dans un état qualifié de "sérieux" mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a été hospitalisée au Havre. "Le corps de la mère qui tenait vraisemblablement fortement l'enfant lors de la chute a fait protection", a expliqué le colonel Jacques Plays.