Une mère et ses deux enfants disparus en Haute-Savoie

  • A
  • A
Une mère et ses deux enfants disparus en Haute-Savoie
Partagez sur :

Une enquête est en cours pour retrouver cette famille qui passait ses vacances dans le village de Saint-Jean-de-Sixt.

Ils n’ont pas donné signe de vie depuis vendredi dernier. Une mère et ses deux enfants, un garçon et une fille, âgés de 14 et 15 ans ont été portés disparus en Haute-Savoie et sont depuis activement recherchés. Originaires de l’Essonne, ils étaient en vacances dans le village de Saint-Jean-de-Sixt, entre le Grand-Bornand et La Clusaz.

L’alerte a été donnée samedi par le père des enfants et ex-mari de leur mère, qui se trouvait alors en Ile-de-France. Aux dernières nouvelles données par téléphone jeudi soir, les disparus devaient faire une randonnée en montagne. Mais les gendarmes ont trouvé leur appartement de location parfaitement rangé et vidé des bagages des vacanciers. Le frigo était vide et leur voiture avait disparu.

"Aucune piste n'est écartée, y compris celle d'un accident", a déclaré le procureur de la République. "Cette femme, en instance de divorce, est connue pour être quelqu'un de dépressif", a précisé une source proche de l'enquête qui a également évoqué la possibilité d'un suicide ou d'une fuite avec les enfants, y compris à l'étranger.

Principale piste pour les enquêteurs : tenter de localiser les téléphones portables des disparus qui ne répondent plus. Il s’agit aussi de vérifier si leur carte bancaire a été utilisée au cours des derniers jours. Dans l'appartement, aucune trace de sang n'a été découverte.