Une manifestation contre l’arrestation des deux écoliers de Floirac

  • A
  • A
Une manifestation contre l’arrestation des deux écoliers de Floirac
Partagez sur :

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées mardi devant le commissariat de Cenon en Gironde pour protester contre l’arrestation, la semaine dernière, de deux cousins de 6 et 10 ans à la sortie de l’école.

L’émotion qu’avait provoquée l’arrestation de deux cousins de 6 et 10 ans mardi dernier devant l’école de Floirac en Gironde n’est pas retombée. Une quarantaine de personnes, des enseignants et des parents d’élèves notamment, se sont ainsi rassemblées mardi devant le commissariat de Cenon pour protester.

"La méthode et les moyens employés sont disproportionnés par rapport aux faits", a estimé Anne Bissiriex, une enseignante de l'école de Floirac. Les deux élèves étaient soupçonnés d’avoir volé des vélos il y a quelques jours et deux ans auparavant. "Ce qui s'est passé est inacceptable, ces enfants n'étaient pas des criminels et on ne souhaite pas qu'une chose pareille arrive aux nôtres", a déclaré pour sa part Linda Saadi, une mère d’élèves.

En marge de ce rassemblement, des représentants de plusieurs syndicats de police sont aussi venus s’expliquer. "On peut comprendre que les parents d'élèves soient inquiets dans une affaire comme celle là mais il faut savoir que la responsabilité n'incombe pas du tout aux collègues, c'est la politique actuelle du chiffre et du rendement qui fait qu'il peut y avoir certains dérapages", a ainsi affirmé Aymed Korbosli, secrétaire régional de l'Unsa-police, pour qui la procédure dans cette affaire a cependant été "carrée".