Une journée orange sur la route et même noire en Rhônes-Alpes

  • A
  • A
Une journée orange sur la route et même noire en Rhônes-Alpes
Image d'illustration. @ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Armez vous de patience si vous prenez la route aujourd'hui ! Un grand week-end de chassé-croisé s'annonce pour le début des vacances de la zone C. 

Du monde sur les routes du ski. Pour cette deuxième semaine de vacances au ski, Bison futé voit la journée orange dans le sens des départs au niveau national, et même noire en région Rhône-Alpes pour ce week-end de chassé-croisé. Le samedi est également classé orange dans le sens des retours en Rhône-Alpes et dans les vallées alpines. Le reste du week-end est classé vert au niveau national.

Les zones scolaires A et B étant en vacances, la circulation sera "particulièrement difficile sur les axes de Rhône-Alpes menant aux stations de sports d'hiver" ainsi que sur la traversée de la Bourgogne en direction de Lyon, prévoit Bison futé.

Quelques conseils. Samedi, Bison futé conseille de ne pas circuler sur les grands itinéraires menant aux stations de ski des Alpes entre 07h00 et 19h00 dans le sens des départs, et entre 09h00 et 17h00 dans le sens des retours. Enfin, il est préférable de regagner Lyon ou Grenoble avant 16h00 le dimanche, ou alors après 20h00.