Une journée aux courses à Deauville pour 100 enfants grâce au Secours populaire

  • A
  • A
Une journée aux courses à Deauville pour 100 enfants grâce au Secours populaire
Les enfants arriveront sur l'hippodrome avant le public, ils déjeuneront, regarderont les courses de galop et monteront à poney.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Par cette initiative, les organisateurs espèrent aussi faire naître la passion du cheval chez ces enfants.

Le Secours populaire et la société France Galop invitent mardi 100 enfants d'Île-de-France et d'Eure-et-Loir à découvrir le monde des courses de galop en se "divertissant" sur l'hippodrome de Deauville.

"Faire naître des passions". Les jeunes enfants vont "découvrir l'univers des courses en se divertissant profitant des nombreuses animations mises en place à l'occasion du meeting de Deauville Lucien Barrière", a expliqué lundi Olivier Louit, directeur du champs de courses de Deauville. "Les enfants arriveront sur l'hippodrome avant le public, ils déjeuneront, regarderont les courses de galop et monteront à poney, testeront le simulateur de courses ou joueront à la pétanque", a-t-il ajouté. "Le but de cette journée, c'est aussi de faire naître des passions autour du cheval et les métiers des courses hippiques, comme celui de lad, cavalier d'entraînement ou jockey". "C'est une bonne initiative. On va pouvoir leur parler de notre métier et c'est une bonne chose aussi pour le public", a commenté le jockey Olivier Peslier, un des meilleurs professionnels français qui sera en selle mardi à Deauville. 

À 13h47 s'élancera le Prix du Secours Populaire Français. À cette occasion, ce sont les enfants invités qui remettront les Prix aux gagnants d'épreuve.