Une jeune femme tuée en pleine rue à Saint-Etienne

  • A
  • A
Une jeune femme tuée en pleine rue à Saint-Etienne
Partagez sur :

Un jeune homme avec des antécédents psychiatriques a été placé en garde à vue. Il doit être présenté à un juge mardi.

Amel Yahiaoui, 20 ans, a été poignardée en pleine rue dimanche à Saint-Etienne alors qu’elle rentrait chez elle après le travail. Elle a succombé à un coup de couteau de cuisine porté par un homme qui a depuis été identifié grâce à plusieurs témoignages. Ce jeune homme, âgé de 22 ans, a été interpellé peu après. Placé en garde à vue, il doit être présenté à un juge mardi. Le parquet envisage l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat".

Le meurtrier présumé a des antécédents psychiatriques. Il avait notamment séjourné en hôpital psychiatrique. Selon une première expertise psychiatrique rendue lundi, sa responsabilité est "légèrement altérée". La sœur de la victime l’a pour sa part qualifié de "psychopathe en liberté". Le jeune homme avait déjà été condamné dans le passé pour des faits de vol.

Ce suspect est un des voisins de la victime. Il l’avait déjà agressée dans le passé. "Il lui avait donné un coup de pied et lui avait tiré les cheveux. Il disait qu'il ne l'aimait pas parce qu'elle faisait la belle tout le temps", raconte la tante d’Amel, citée par le journal Le Progrès. La jeune fille venait d’avoir son bac et hésitait entre des études de droit et de vétérinaire.