Une Japonaise gagne le concours de la meilleure baguette de pain

  • A
  • A
Une Japonaise gagne le concours de la meilleure baguette de pain
Mei Narusawa, qui travaille dans une boulangerie du Bas-Rhin, est la première femme étrangère à remporter le concours de la meilleure baguette.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Mei Narusawa, qui travaille dans une boulangerie du Bas-Rhin, est la première femme étrangère à remporter ce titre.

C'était la quatrième édition du concours national de la meilleure baguette de tradition française. Et elle a été remportée, mercredi, pour la première fois, par une femme étrangère. La Japonaise Mei Narusawa, 34 ans, l'a emporté lors d'une finale qui opposait six candidats.

Passage chez Eric Kayser. Ce prix a été remis deux semaines après le Grand Prix de la meilleure baguette de tradition parisienne, décerné à Sami Bouattour (boulangerie Brun, 13e arrondissement), qui s'apprête à fournir pendant un an le nouveau président Emmanuel Macron. Mei Narusawa, elle, travaille à la boulangerie Durrenberger, à Mertzwiller, dans le Bas-Rhin, après être notamment passée chez Éric Kayser, au Japon et à Paris. 

Un jury de 13 personnes. La jeune femme a été couronnée par un jury composé de 13 personnes, dont quatre boulangers, mais aussi les sportifs Eunice Barber, championne du monde d'athlétisme, et le rugbyman Mikaele Tuugahala. Elle succède à Ludovic Beaumont, boulanger à Brest.