Une grève perturbe le trafic à Orly-sud

  • Copié
, modifié à
Les salariés d'une entreprise qui assiste de nombreuses compagnies sont en grève. Des centaines de passagers sont affectés.

Une grève des salariés du prestataire Servisair perturbe actuellement l'aéroport d'Orly-sud, ont indiqué des sources syndicales confirmant des informations duParisien.fr. Plusieurs avions sont cloués au sol, des vols ont été annulés et des centaines de passagers sont affectés. Ce mouvement de grève touche les compagnies easyJet (qui a annulé tous ses vols de la journée), Royal air Maroc, Atlas Blues, Air Méditerranée, Cuban Airlines, Syrian Airlines.

Les salariés de Servisair qui assurent notamment les enregistrements des voyageurs, le ravitaillement et le nettoyage des avions réclament des éléments sur le prochain repreneur de l'entreprise. "Le 31 octobre, Servisair ferme. Il y a 432 CDI qui ne savent pas ce qu'ils vont devenir. Nous demandons que le concurrent qui va récupérer le marché, Europe Handling, s'engage à reprendre tous les employés avec l'intégralité de leur salaire", a expliqué Linda Hamraoui, délégué CFDT.

Les salariés devraient défiler dans la journée devant l'aéroport, selon Le Parisien.